NETWORKER MLM INTERNET

« Vous avez gagné une nouvelle commission! »

Je suis sûr que si vous voyez ce genre de titres en objet d’un e-mail, vous allez l’ouvrir instinctivement, n’est-ce pas? Et combien de fois je me suis fait avoir par ce genre de titre putaclic! Bon, il faut dire que dans mon cas, puisque je fais aussi de l’affiliation, c’est tout-à-fait plausible.

Non, mais en fait, le gars voulait juste que j’ouvre son e-mail…
C’est toute la puissance du marketing par e-mail voyez-vous. 💌

Je voulais juste vous montrer à quel point il est facile de déclencher l’ouverture d’un e-mail.
Bon, à ce stade, on va dire que 50% du boulot est fait. Mais ce n’est pas suffisant: non seulement votre prospect doit ouvrir l’e-mail, mais il doit aussi le lire, et surtout, cliquer sur les liens qu’il contient à l’intérieur.

Car évidemment, votre objectif est de le rediriger vers une page de capture, ou une page de destination qu’on appelle aussi « landing page » en anglais. Cette page de destination peut-être une page de vente, une page de réservation de rendez-vous etc.

L’e-mail permet cela. Il comporte des liens hypertextes qui sont des appels à l’action. Et c’est pour cela que c’est un outil redoutable pour vendre ou…pour recruter des filleuls!

L’E-mail vous permet :

  • de créer une vraie relation avec vos prospects
  • de les rendre addicts à vos e-mails
  • et surtout, vous allez les utiliser pour parrainer!

Votre stratégie de marketing en ligne

Pour que vos prospects lisent vos e-mails, il faut que vous attiriez leur attention, via un titre alléchant, parce que c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils ouvrent leur boîte de réception; mais vous devez aussi écrire des e-mails de qualité, qui vont scotcher vos lecteurs devant leur clavier ou leur smartphone, et leur donner envier de lire tout le message.

L’objectif c’est qu’ils veuillent en savoir plus, cliquent sur les liens que vous avez inséré à l’intérieur, pour s’inscrire à un formulaire ou atterrir sur une page de vente. Ça, c’est le boulot de votre meilleur poto, j’ai nommé le copywritting !

Le copywritting, c’est l’art d’écrire des textes qui vendent.

Marketing par e-mail : comment attirer l’attention de vos lecteurs?

Ce que vous allez apprendre…
Comment augmenter votre taux d’ouverture par e-mail.

Avant même de vous prendre le choux sur : « Qu’est-ce que je vais pouvoir écrire d’intéressant? » concentrez-vous plutôt sur: « comment faire en sorte que mes e-mails soient ouverts? »

Je ne vous apprend rien en vous disant que vos lecteurs reçoivent des dizaines d’e-mails par jour, et si peu qu’ils ne consultent pas leur boîte de réception au moins 1 à 2 fois par jour, ils sont rapidement submergés par une tonne d’e-mails…

Alors votre objectif va être de sortir du lot et de capter l’attention pour ne pas être noyé dans la masse. Comment pouvez-vous vous y prendre?

Vous pouvez le faire en envoyant vos e-mails pendant les plages horaires ou les jours où les gens reçoivent moins d’e-mails, le dimanche par exemple. Non seulement vous pouvez capter l’attention avec un titre putaclic en objet, mais vous pouvez aussi rajouter des emojis au titre.

Les émojis, ce sont ces petits symboles qui représentent un objet ou votre humeur du moment.
Ça permet tout de suite d’attirer le regard de vos lecteurs quand ils ouvrent leur boîte de réception!

Ce que font aussi la plupart des web marketeurs, c’est que, pour s’assurer que leurs e-mails attérissent bien dans la boîte de réception de leurs abonnés, ils leurs disent d’ajouter leur adresse e-mail à leur liste de contacts de leur client mail (Gmail, Yahoo mail, Orange etc.) et de regarder dans l’onglet « Promotions » de Gmail si le tout premier message qu’il leur envoie n’y a pas attéri à cause des filtres anti-spams.

C’est d’ailleurs ce que je vous recommande de faire car il vaut mieux prévenir que guérir!

Voici maintenant quelques idées de titres que vous pouvez indiquer en objet de l’e-mail:

  • Votre rendez-vous doctolib
  • vous avez fait une nouvelle vente!
  • nouveau parrainage
  • formation offerte
  • ton accès
  • comment gagner 500€ dès le mois prochain
  • une action requise de ta part
  • cette manière étrange de cibler mes prospects
  • je vais t’aider à parrainer
  • dernier avertissement

Pourquoi est-ce que ces titres font cliquer à votre avis?

A y regarder de plus près, ils ont tous un point commun: ils sont mystérieux. Eh oui, en lisant ces titres, le lecteur se demande de quoi je vais parler. C’est ça l’élément déclencheur : la curiosité!

Ensuite, comme je vous l’ai dit, vous devez écrire de bons e-mails, qui racontent des choses intéressantes. Utilisez par exemple le story telling pour raconter des histoires dans vos e-mails. Rappelez-vous quand vous étiez petit, vos parents venaient toujours vous raconter une histoire le soir avant de vous endormir…

Le copywriting dont le story telling est une technique, n’est rien d’autre que du marketing de contenu.

J’aurai l’occasion de vous en reparler.

A très vite !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *